L’école de vélo 6ème du TRJC

Grace à sa 4ème place obtenue lors du Trophée Départemental à St-Lô le 7 mai dernier, notre école de vélo s’était qualifiée pour le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes qui s’est déroulé ce week-end à Catenay, en Seine Maritime. En présence de 22 équipes venues de toute la Normandie, représentant environ 150 jeunes, nos coureurs (Clément Binet en poussins, Romain Groisil, Lilian Coulon et Axelle Daniel en pupilles, Maxime Moreau, Joris Asseline et Amandine Boisloret en benjamins, Mathys Durel et Magdalena Feuillie en minimes) avaient 4 épreuves à disputer tout au long de ces 2 jours de compétition.

Le samedi débutait par une épreuve d’agilité pour Clément (dit Fufu) qu’il remportait aisément. En même temps, les plus grands découvraient une nouvelle épreuve de ce trophée, celle de mécanique, où ils devaient à tour de rôle démonter soit la roue avant, soit la roue arrière. Heureusement que cette épreuve ne comptait pas pour le classement final, puisque l’équipe termine tout simplement … à la dernière place. Ensuite venait l’épreuve de cyclo-cross, sur un circuit assez technique et vallonné, où tous se sont battus pour défendre leurs couleurs. Dommage pour Fufu qui chuta et dérailla, ce qui le fit repartir très loin. Malgré tout, à l’issue de cette première journée, l’AGOC est 3ème au classement par équipe, ce qui était de bonne augure pour la suite.

Après un repos bien mérité, le dimanche commençait par les épreuves de vitesse, sur 60m chronométrés pour Fufu et sous forme de trois séries de sprints sur une ligne droite de 400m pour les autres catégories. Là encore, nos coureurs n’ont pas démérité en obtenant de bons résultats, notamment Maxime et Mathys qui terminent tous les deux 5ème de leurs finales respectives. Une place de perdue au classement général, mais tout était encore possible pour monter sur le podium lors de l’ultime épreuve, l’épreuve sur route. Malheureusement, un peu de fatigue et de pression pour certains, et surtout la chute de Mathys dans le dernier tour en minimes, qui l’a contraint à terminer à pieds, ont fait perdre tout espoir d’obtenir une meilleure place pour l’équipe. Au contraire, elle en perdit encore deux pour terminer finalement 6ème de ce trophée.

Mais ce résultat est tout à fait honorable et conforme à ceux des années précédentes. Donc un grand bravo aux enfants et un grand merci aux parents et grands-parents qui les ont accompagné et encouragé pendant ces deux jours.

Laisser un commentaire